☰ Menu

Méthodologie de la recherche qualitative (Vuibert 2016).pdf

SpyOFF
Télécharger Télécharger le fichier .torrent    Télécharger anonymement
Info hash 7f733262388d79f71f24d46d20c5c9c53637f3f6
Fichier .nfo Voir le fichier .nfo
Seeds 24
Leechers --
Taille 104.01MB
Nombre de fichiers
1    Voir les fichiers
Uploader Falbatros
Date de publication 30/07/2017 21:31 (il y a 4 mois)

Description

808113Methodologie.jpg??

Méthodologie de la recherche qualitative
Les questions clés de la démarche compréhensive

Auteur : Hervé Dumez
Editeur : Vuibert
Parution : Mai 2016
Pages : 256

Présentation :

Toutes les réponses concrètes aux questions que se pose un chercheur, novice ou chevronné, lorsqu'il construit un projet de recherche qualitative (Prix EFMD-FNEGE 2015)

Vous êtes sociologue, chercheur en gestion, en science politique, en anthropologie, et vous avez choisi d’aller au contact des acteurs d’une entreprise, d’une organisation ou du monde social pour les interviewer ou les observer dans leurs comportements au jour le jour. Vous avez opté pour une méthode compréhensive, ce que l’on appelle généralement recherche qualitative.

Les questions que vous allez vous poser sont pratiques : par où dois-je commencer ? Comment faire une revue de littérature ? Comment avoir des idées ? Elles sont aussi techniques : comment décrire ce que j’observe ? Comment raconter ce qui se passe ? Elles sont enfin plus fondamentales, mais tout aussi concrètes : quel type de théorie puis-je utiliser et produire ? En quoi peut-on dire que ce que je fais est scientifique ?

S’adressant à tous les chercheurs, en master ou en doctorat, ou bien plus confirmés, qui s’efforcent de développer une compréhension rigoureuse de l’action et des acteurs, ce livre se propose de les aider à formuler les bonnes questions de méthode et à trouver les voies pour y répondre de manière originale.

447196Bati.jpg

Ajouter/Voir les commentaires
× Oups :( pour ajouter un commentaire , vous devez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas déjà fait .
Incroyable merci ! Il manque des ressources sur la recherche, un grand merci !